mardi 22 avril 2014

Recette des Pancakes Américains ! (22 avril 2014)

Bonjour mes Nanas !
Me voici de retour avec un article inédit sur le blog : une recette de cuisine. En effet je trouvais l'idée sympa et je me disais que ça pourrait peut-être vous plaire ! J'ai décidé de poster une recette simple et délicieuuuuuse : les Pancakes recette américaine.
Il y a 2-3 ans je suis partie au Canada pendant 3 mois et là bas j'y ai appris la véritable recette et Oh mon Dieu... Une tuerie.




Ingrédients pour une dizaine de Pancakes :
215 grammes de Farine
350 cl de Lait
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire (trouvable au rayon sel de n'importe quelle grande surface)
3 cuillères à soupe d'huile végétale (huile de tournesol, colza...) que vous pouvez remplacer par du beurre fondu mais là on se dirige vers la recette Anglaise ^^
une pincée de sel
un oeuf



Préparation :
On mélange tous les ingrédients. Vous pouvez utiliser deux saladiers et mélanger d'abord tous les composants liquides et solides séparément avant de les « assembler » (cela évite la formation de grumeaux) ou tout mélanger directement en fouettant bien.
Pas besoin de laisser poser.
On devra utiliser une poêle afin de faire cuire les Pancakes (comme les crêpes quoi!). Là vous avez deux possibilités : prendre une petite poêle pour avoir une forme régulière et bien ronde soit prendre une poêle de diamètre « normal », en effet la pâte est assez compacte et ne s'étalera pas dans tous les sens mais la forme sera plus irrégulière.


Donc là on prend une louche et on la remplit. On la verse dans la poêle à feu moyen-fort où l'on place un petit dé de beurre avant la cuisson de chaque Pancake, et on attend que la pâte fasse plein de petite bulles sur le côté supérieur de celui-ci. A ce moment là, on le retourne et on laisse cuire l'autre côté. Franchement au total ça doit cuire environ 2 min. On enlève et on dispose dans une assiette couverte d'une ou deux feuilles de sopalin.
Entre chaque Pancake entreposé dans l'assiette on peut placer une noisette de beurre pour les rendre encore meilleurs.
A déguster tiède ou froid. On peut conserver la pâte 24 heures au frigo.

L'avantage de cette recette c'est qu'on obtient (grâce au bicarbonate) une pâte très aérée et légère. Le côté gonflé et moelleux qui apportent encore un petit plus ! 
Bisouus les filles, n'hésitez pas à me dire si cette recette vous a plu :D

 

6 commentaires :

  1. Merci pour cette recette. Je pense la tester prochainement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :D. Tu me diras ce que tu en penses ! Bisous !

      Supprimer
  2. J'emménage dans 2 semaines dans mon nouvel appart! J'aurai est une grande cuisine et je vais pouvoir me faire des bons petits plats! Merci pour ta recette, je te dirais si c'était non, mais j'en doute pas !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer