mardi 8 avril 2014

Mon top 3 des huiles végétales (08 avril 2014)


Bonjour les filles ! Après quelques jours d'absence, c'est Mélanie qui revient avec un nouvel article !


Aujourd'hui, je vais donc vous parler de quelque chose que j'adore et que j'utilise au quotidien : les huiles végétales.


Tout d'abord, qu'est ce qu'une huile végétale ? C'est un corps gras issus de plante. Rien de plus simple ! Il en existe beaucoup, j'ai donc été obligée de faire une sélection. Voici mon top 3!


-L'huile végétale d'amande douce, 7,90 euros pour 100 ml de produit chez Aroma-zone. Nourrit la peau et la protège du dessèchement, elle apaise également les peaux irritées. Elle est vraiment très douce, on la conseille même pour les bébés, et également chez les femmes enceintes afin de prévenir les vergetures. Personnellement, je ne l'ai utilisée que sur les cheveux, sur lesquels elle fait des miracles ( tout ça oui ! ). Elle nourrit les cheveux, les fortifie et les fait briller. Elle permet également d'éliminer les pellicules. Sincèrement, j'aime beaucoup cette huile. Elle fait vraiment les cheveux tout doux, et leur fait énormément de bien lorsqu'ils sont secs.
Par contre, faites attention si vous êtes allergique ou intolérant aux arachides, elle pourrait causer une réaction allergique. Faites un test dans le pli du coude afin de vérifier !



-L'huile végétale de noisette, 8,90 euros pour 100 ml de produit toujours chez Aroma-zone. C'est une huile adoucissante et protectrice, qui permet de protéger la peau de la déshydratation. Elle est également excellente pour les peaux mixtes ou grasses, puisqu'elle permet de réguler la production de sébum, et permet de venir à bout des points noirs ( comme quoi, ce n'est pas parce que l'on a la peau grasse qu'on ne peut pas appliquer des huiles végétales ! ). Je l'utilise parfois comme crème de jour, mélangée à de l'aloe vera ( si vous voulez en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à me le dire ! ) mais également comme démaquillant ( article là dessus très prochainement ! )
Tout comme l'huile végétale d'amande douce, faites attention en cas d'allergie.



-Huile végétale de ricin, 4,90 euros pour 100 ml de produit encore et toujours chez Aroma-zone. Contrairement aux deux huiles que je vous ait présenté juste avant, celle-ci est vraiment très visqueuse, et un peu chiante à utiliser. Mais elle fonctionne tellement bien qu'on lui pardonne facilement ce détail ! Elle permet donc de fortifier les cheveux, les cils et les ongles et favorise leur croissance. J'ai la chance d'avoir des cheveux et des ongles qui poussent relativement vite, donc je l'ai surtout utilisée pour les cils. Et j'ai été assez impressionnée du résultat. J'ai en effet les cils super courts et tout droits, et après quelques application, j'ai pu noter une différence. Je suis conquise par cette huile !



Si vous voulez d'autres informations sur d'autres huiles végétales, n'hésitez pas à me poser des questions ! Et si vous souhaitez juste tester, il existe des berlingots d'huile végétale de 10 ml sur le site Aroma-zone.


A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire