lundi 7 avril 2014

Routine #1 (07 avril 2014)


Salut les Nanas !



Aujourd'hui me voici de retour avec un article qui m'a été demandé par une abonnée HC suite à ma demande concernant le sujet qui vous ferai plaisir. Je vous présente donc mes routines quotidiennes.
La première concerne les soins que j'exécute le matin et mon maquillage, la seconde sera axée sur les soins du soir.




Bref sans plus tarder voici mes petites habitudes :



  • J'utilise le Gel Moussant Purifiant Peaux Grasses et Sensibles de la gamme Effaclar chez Laroche-Posay. J'ai vraiment beaucoup de problèmes de peaux : des boutons par périodes, des zones de sécheresse intense, la peau grasse sur la zone T, des rougeurs etc. Et jusqu'à présent c'est la seul soin que j'ai trouvé qui reste tout doux (sans tirailler ma peau) tout en nettoyant vraiment. Ma peau est plus nette et propre.
    Ce gel est sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben. Je l'ai acheté chez Monoprix à 8€.



  • Ensuite, et pour rester dans la même gamme j'utilise l'Hydratant Sebo-Regulateur Effaclar Mat, toujours chez Laroche-posay acheté églament chez Monoprix à 13,50€. J'adore ce produit, et je le présente dans mes indispensables ! (que vous trouverez ici)



  • Après ces petites étapes (pas si longues donc) j'applique mon fond de teint : Le Super Stay 24h de chez Gemey Maybelline et teinte n°20 (beige éclat), acheté chez E.Leclerc à 16,50€. Je ne m'étale pas plus ici car lui aussi fait partie de mes indispensables ! ici

  • Pour cacher mes cernes j'utilise le Bio Detox Organic de chez Bourjois en teinte n°2, acheté sur Frangrance-direct.com à 3,00€. Encore un de mes indispensables ! 





  • Comme je vous l'ai dis plus haut j'ai une peau un peu difficile à vivre et donc pas mal d'imperfections à cacher. Le correcteur de chez Bourjois n'est pas adapté pour dissimuler les boutons. Alors j'ai dû trouver un autre produit, et chez moi les correcteurs ça n'est pas ce qui manque ! (si vous voulez un article, faites moi signe!)
    J'ai donc adopté le Cover stick de chez Maybelline en teinte light beige acheté à 2,00€ sur Fragrance-direct.com Il est très facile d'application, assez gras mais très couvrant. Je trouve qu'il ne marque pas plus que ça les zones de sécheresses. Son + : son petit format très pratique pour les retouches éventuelles au cours de la journée.



  • Ensuite vient le temps des sourcils avec le Kit à Sourcils de chez E.l.f dont je parle dans mon dernier article (et bah je vous redirige pas mal aujourd'hui!)  Je ne peux déjà plus m'en passer ! A 4€


  • Ensuite mascara : Comme vous le savez j'ai deux mascaras favoris mais pour les départager et ne vous en présenter qu'un seul je choisis celui que je porte aujourd'hui : roulements de tambour... Le mascara 360° longueur de chez Yves Rocher à 18€.





Pas besoin de chercher des fards à paupières, ou quoi que ce soit, généralement je n'en met pas la journée.




  • L'étape d'après c'est les lèvres : J'utilise le baume Carmex qui est vraiment une tuerie ! 3,00€ sur Frangrance-direct.com



    Puis j'applique un ràl. En ce moment je met beaucoup le Sociable de E.l.f acheté sur le site à 1€





     


  • Pour moi la dernière étape c'est de sculpter mon visage : J'utilise pour cela une poudre. Pas une poudre bronzante, j'en suis toujours déçue, trop foncées, trop pailletées, trop orange etc. J'ai donc choisi d'utiliser ma poudre compacte d'été : la Fit Me de Maybelline en teinte 320 (beige miel), je trouve qu'il n'y a pas plus naturel que sa vraie couleur de bronzage pour créer des ombres ! Acheté à 3€ sur fragrance-direct.com

    Pour finir, le blush : J'utilise le saint Lucia de chez E.l.f. À 4€.




  • Je poudre le tout et hop je suis prête ! Recette ici




Voilà ma routine maquillage les filles, et pour éviter de pondre un énoooorme article je vais couper en deux. A bientôt pour la suite les filles ! Bisouuuus

6 commentaires :

  1. super rituel, tu prend soins de ta peau!
    Ayant une peau un peu capricieuse aussi je te conseil si tu ne connais pas le "all about eyes" de clinique il est top en anti cerne et genial pour cacher les imperfections! j'espere qu'il se fait encore car j'en avait fait un stock tellement il est top!!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me renseigner alors ! Tu l'as payé combien et ou ? :) Bisous <3 !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Les produits la roche posay sont géniaux ! Le carmex est un très bon baume. Après pour le elf cela fait longtemps que je lorgne sur le combo blush/bronzer de chez elf. (Qui me fait penser à orgasm/lagona de chez Nars, du moins sur la photo)
    Bisous ma belle.
    Liah. ❤

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Liah! Sur la photo les blush se ressemble mais un fois comparés ils ne sont pas si similaires, apres il faut voir apres swatchs :). Les bronzers par contre il me semble qu'ils sont comparables :) merci d'être passée, bisous <3.
    Anna

    RépondreSupprimer
  5. Je l'achetais chez Nocibé le prix je ne me souvient pas précisément entre 20 et 25€ peut etre mais le mien je le met tous les jours et il dure bien 3 mois au moins tu en met très peu!
    des bisous!

    RépondreSupprimer