lundi 14 avril 2014

Maquillage de printemps #1 (14 avril 2014)

Bonjour les filles ! Me voici de retour avec un article inédit sur le blog : un tuto maquillage. Je tiens a vous dire que tout est contre moi aujourd'hui : ma connexion internet, mon appareil photo, mon ordinateur! Bref je vais essayer de vous faire un article assez précis et j'espère que ce tuto vous aidera, vous inspirera :).



J'ai voulu faire un look rosé et printanier, quelque chose de féminin pour les beaux jours.
- la première étape est d'appliquer une base a paupières. J'utilise celle de chez e.l.f en teinte champagne dont je parle plus en détails dans mon article "j'ai testé lamarque..." . Cette teinte légèrement pailletée va apporter un peu plus de peps au maquillage.
- ensuite je prend ce fard rose violet (1) de ma palette Sephora. Je l'applique sur la totalité de ma paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat (e.l.f)





- Avec le fard juste en dessous (2) j'intensifie le rose et plutôt au niveau du centre de la paupière mobile.
 
- Je commence à définir le creux avec le fard 3. Si vous voulez quelque chose de plus neutre je vous conseille un marron clair ou un gris. 
 
- J'estompe avec un pinceau fluffy jusqu'à avoir un résultat bien flou, ici celui de chez E.l.f. Puis je rajoute un peu de noir au coin externe en créant une petite pointe. Attention cependant, on veut un maquillage de jour, tout doit être fait en douceur et il faut utiliser très peu de couleur. 





- Avec un fard clair et irisé je viens marquer le coin interne de mon oeil et le dessus de mon sourcil. J'utilise le duo de fards à paupières Swirl/ Moka de chez E.l.f dont je parle également dans un article spécial sur cette marque. C'est un beige irisé. Ainsi des points de lumière et un effet 3D sont créés au niveau de l'oeil. 
 
- A l'aide d'un liner noir, ici celui en gel de chez e.l.f, je trace un trait de grosseur normale afin d'allonger mon oeil. Je crée une toute petite pointe, tracée en direction de la fin de mon sourcil. 

 
- Mascara et hop, fini!

-Je fais enfin mon teint, et j'accorde mon blush a mon maquillage : un rose pale très chic. Je l'ai fait après mon maquillage des yeux car le fards de cette palette sont poudreux et auraient ruinés mon teint. 

Voilà les filles, un tuto tout simple, j'en ferrai un autre plus sophistiqué très prochainement et avec un appareil photo qui marche ^^ 
Bisouuus


4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ouf, contente que ca vous plaise, j'avais un peu peur à vrai dire, Merci Steph ! :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Laetitia ! :D Promis je vous fais quelque chose de top bientot :D

      Supprimer