lundi 28 avril 2014

Make up Tag (28 avril 2014)

Coucou les filles ! Me revoilà avec un TAG qui me paraît essentiel sur un blog beauté, n'est-ce pas ?
Bref, j'ai été tentée par ce TAG en le voyant sur la chaîne de Sandrea26france et sur le blog de GoldenWendy Beauty donc je me lance :




1.À quel âge as tu commencé à te maquiller?

Hum... On va dire que je suis passée par différentes étapes. Ayant la peau grasse (et donc brillante) j'ai commencé à mettre de la poudre matifiante en 3ème (14-15 ans) et un petit peu de mascara.
Mais j'ai vraiment commencé en 1ère (17 ans), en m'amusant avec les fards, les ràl etc.


2.D'où te viens la passion du maquillage ?

J'ai toujours eu un côté artistique : j'ai longtemps été passionnée par le dessin, la peinture et tout le tralala mais par contre jusqu'en 3ème justement (un peu moins par la suite) j'étais un vrai garçon manqué ! Alors pour ma famille et mes amis l'entrée du maquillage dans ma vie à été quelque peu étonnante ^^. Mais pour moi cela à toujours été logique : vouloir se faire jolie en utilisant de la couleur, créer quelque chose d'unique.


3.Ta marque cosmétiques préféré?

Comme vous l'aurez surement vu dans ma wishlist il me manque beaucoup de produits de parfumerie (allez voir ici) et comme je n'ai pas beaucoup de moyen j'ai tendance à m'orienter vers des produits peu chers. Alors sachant que je n'ai pas encore testé les grands noms de l'industrie cosmétique (MAC, Urban Decay...) on va dire que ma marque préférée est E.l.f pour sa diversité de produits de bonne qualité à moindre coût.


4.Si tu ne pouvais qu'utiliser 4 produits, lesquels seraient-ils?

Je pense que les 4 produits dont je ne pourrais me passer sont : le correcteur Coverstick de Maybelline (parfait pour les imperfections a droite a gauche)


Le baume à lèvres Carmex à la cerise (petit, pratique, efficace)
















Le mascara longueur 360° de chez Yves Rocher (longueur et définition assurée)

Mon crayon à sourcil de chez Yves Rocher (compact et rapide)



5.Ce que tu aimes le plus avec le maquillage? Pourquoi aimes tu le maquillage autant?

Le maquillage m'a longtemps permis d'avoir plus d'assurance : un genre de masque derrière lequel me cacher. Ainsi j'arrivais à être plus à l'aise : je me sentais mieux dans ma peau. Puis un jour j'ai compris que le maquillage ne servait pas à ça : oui il embelli mais ne doit pas servir à créer une barrière et surtout ne doit pas devenir une nécessité ! Depuis je m'amuse encore plus à tester les couleurs ensemble, tester des produits, découvrir des astuces mais surtout j'adooooore me maquiller, passer du temps dans la salle de bain alors que je ne sors pas de la journée.







6. Maquillage de grande surface ou de parfumerie?


Pour l'instant grande surface mais j'espère pouvoir un jour tester plus de produits de parfumerie.




7. Quel serait ton conseil pour les débutants?


Mon conseil serait de ne pas trop en faire, d'y aller petit à petit et de bien se renseigner avant d'utiliser un produit « nouveau ». L'important pour moi c'est de respecter certaines règles basiques pour un maquillage naturel qui vous rend plus belle encore (une bouche flash avec un maquillage des yeux neutre ou inversement, mais on ne surcharge pas tout!)



8. Quel mode make up n'as-tu jamais comprise?


Le trait de crayon noir dans la muqueuse mais uniquement ! Je n'ai jamais compris surtout parce qu'en essayant sur moi (et mes yeux tombants) le résultat était immonde !



9. Quel est le produits make up que tu aimes le moins?


La palette Terre de Soleil de chez E.l.f. ce produit est trop pailleté, irisé et poudreux. En plus 3 couleurs parmi les 4 se ressemblent énormément. Bref, pas top.

 http://www.eyeslipsface.fr/files/catalog/references/images/zoom/83701_900_px_deptimg.jpg

10. Quel penses-tu de la sphère beauté YouTube? 

 
C'est un outil tellement pratique qui nous permet d'en savoir toujours plus, de faire connaissances avec des gens extras et honnêtement regarder des videos est pour moi quelque chose d'apaisant et de relaxant !


Voilà les filles ! Alors je tague qui veut mais si jamais vous décidez de le faire mettez moi le lien  couleurs de votre article/vidéo dans les commentaires ! Bisouuus <3 br="">

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire