samedi 19 avril 2014

L'huile de Noix de Coco (20 avril 2014)

Bonjour les filles !

Tout d'abord désolée pour mon petit retard, j'ai eu pas mal de choses à faire et malheureusement je n'avais même pas d'article d'avance (grosse erreur n'est-ce pas?) à vous mettre sous la dent. Je vais tenter de me rattraper comme je peux avec un article concernant l'huile de Noix de Coco.




Comme vous le savez je suis passée par la case « brûlage des cheveux » très récemment (vous en saurez plus par ici) et par conséquent il me fallait trouver un bon soin pour nourrir mes cheveux en profondeur. J'ai voulu me diriger vers quelque chose de naturel pour vraiment repartir sur de bonnes bases. (si vous voulez plus d'astuces naturelles, rdv ici)
Deux choix s'offraient à moi si je voulais soigner à fond ma tignasse : l'huile d'olives (la fameuse!) et l'huile de noix de coco. En effet ces huiles sont les deux seules à pouvoir renforcer et restructurer la fibre capillaire de l'intérieur. En effet elle pénètre la fibre et comble les brèches, ainsi le cheveux et protégé à l'extérieur et à terme en meilleure santé à l'intérieur.


Bref, ce produit (après m'être renseignée) s'est trouvé être un soin « miracle ». Je m'explique ! Il s'utilise donc sur les cheveux :
Avant shampoing : en masque, pour cela il suffit d'en prendre une petite quantité et de la faire chauffer entre vos doigt, appliquez sur vos longueurs et pointes en massant à laisser poser autant de temps que vous le voulez (un minimum de 30 min est conseillé). Rincez puis lavez avec un shampoing doux. Vos cheveux seront brillants, nourris et faciles à démêler.
Après-shampoing : Sur cheveux mouillés pour donner de la brillance et aider à démêler. Je conseille ça aux femmes pressées ^^ Là vous n'avez besoin que d'une noisette (attention à l'effet gras ! Même si je trouve que par rapport aux autres huiles elle ne laisse pas de sensation grasse dégoulinante)
Sur cheveux secs : En faible quantité sur les pointes pour faire briller des cheveux ternes et nourrir au cours de la journée.


MAIS ! Ça n'est pas tout !

Elle s'utilise sur le cuir chevelu : faites un massage en cas d'irritation ou de démangeaisons
Sur la peau :
elle démaquille, comme toutes les huiles me direz vous mais non ! Elle, elle ne pique pas les yeux. (passez voir l'article sur les huiles démaquillantes ici)
L'huile de noix de coco est aussi utilisée en cas d'imperfections, massez votre visage le soir et laissez poser un peu avant d'enlever les excédents.
Elle nourrit vraiment la peau, est idéale contre l'eczéma, les peaux sèches en général, ou après rasage....
Cependant n'hésitez pas à faire un petit test au creux de votre coude pour tester le risque d'allergie !




Au niveau Santé elle aide aussi !
En effet elle contient un antibactérien, idéal contre les plaies et les infections
Utilisée en cuisine elle ne serait pas mauvaise pour le cœur, au contraire.


Bref vous l'aurez compris ce produits à de multiples pouvoirs ! Parlons maintenant prix : 3,96€ chez Biocoop les 200 ml (je vous promets que vous avez déjà de quoi faire!). Pour un produit bio franchement foncez ! Vous ne perdez rien ! Dès la première application j'ai totalement fondu ! Et je ne peux plus m'en passer : son odeur de rocher à la noix de coco, sa texture solide (au dessous de 25°C) qui fond très rapidement sous les doigts et qui je trouve n'est pas aussi grasse au toucher que certaines autres huiles. Bref, un indispensables pour les cheveux abîmés et les peaux sèches.


2 commentaires :

  1. merci pour la recommandation. maintenant j'utilise l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive ou l'huile de coco, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du renseignement Karo, mais pour l'huile de coco tu n'es pas obligée de rincer si tu en met en petite quantité (comme toutes les huiles finalement) ! Merci tout de même, des bisous

      Supprimer