mardi 1 avril 2014

Shampoing sec (1 avril 2014)

 Coucou les filles !

Me revoilà avec une astuce pour un shampoing sec moins cher et maison. Comme vous le savez je n'utilise pas une poudre libre normale (article du 25 mars 2014). Mais j'ai aussi arrêté d'acheter du shampoing sec en le remplaçant par un produit que j'ai chez moi et peu cher : le Talc ! (oui encore)






 Si vous avez des petits frère/soeur vous en aurez forcément mais sinon rien de plus simple : vous en trouverez au rayon bébés dans n'importe quelle grande surface à un prix très raisonnable (environ 2€).




L'application est similaire à celle des poudres volumisantes (par exemple celle de Bed Head à 13€) : on trace des raies dans ses cheveux et on applique une petite quantité de talc. On laisse agir 2 minutes et on frotte énergiquement. 
 


Attention cependant si vous avez les cheveux foncés on peut remarquer un éclaircissement des racines (grisâtres), le mieux serait de faire un test en mettant vraiment peu de produit pour observer le résultat. 

 
Le volume est au rendez-vous et l'effet gras totalement disparu ! Ce genre d'astuce peut vous aider à espacer vos shampoings et par conséquent participer à la bonne santé de votre moumoute.

2 commentaires :

  1. Merci pour ton article! Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à prendre 40 ans à chaque fois que je me lave les cheveux au talc... Pourtant, je suis blonde foncé... As-tu une astuce pour empêcher ce grisonnement?
    Super blog en passant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Désolée pour la réponse si tardive ! Merci beaucoup. Je te conseille au maximum de faire cette technique le soir avant d'aller te coucher. Moi qui suis brune j'en applique en bonne couche le soir et le lendemain matin un coup de brosse et hop on ne voit plus rien ! Cependant tu dois prévoir que tes cheveux seront sales le lendemain... pas toujours facile !

      Supprimer