dimanche 30 mars 2014

J'ai testé la marque The body shop (30 mars 2014)


Coucou les filles !

Me voici de retour avec une nouvelle catégorie d'article : les « J'ai testé la marque... » et aujourd'hui il s'agit de The Body Shop.


Tout d'abord j'aimerais vous parler un peu de cette marque un peu particulière. Il s'agit d'une entreprise de cosmétiques qui à ouvert ses portes en 1976 à Brighton fondée sur le respect des animaux et des végétariens, le soutient du commerce équitable, l'encouragement de l'estime de soi, la défense des droits de l'homme et de notre planète. Ce sont sans aucun doute toutes ces valeurs qui font que les prix peuvent paraître au premier abord un peu élevés.


Après cette courte introduction historique, qui je l'espère n'a endormi personne, je vais passer aux produits que j'ai testés et ce que j'en ai pensé.
Nettoyant Moussant Purifiant Arbre à Thé


  • Le nettoyant moussant purifiant visage Arbre à thé 150ml (8,50€), pour plus de détails voir l'article du 28 mars 2014
     



  • Gel Anti-Imperfections Arbre à Thé
    Le gel anti-imperfections Arbre à thé 2,5ml (8,00€). Il s'agit d'un gel avec un embout mousse qui permet une application locale du produit sur les imperfections. On peut le mettre avant le maquillage et faire en sorte que la zone soit traitée tout au long de la journée. Le produit n'est pas aussi concentré en huile d'arbre à thé que le nettoyant visage et donc par conséquent sent moins fort. C'est un must have à avoir dans son sac pour lutter contre les petits boutons, il agit de façon rapide et permet d'avoir une peau plus nette en peu de temps !


  • Le Baume à Lèvres Vanille Gourmande (6€), pour plus de détails voir l'article du 27 mars 2014  

  • Le Savon Coeur à la Vanille (2€), tout doux, tout mignon et à l'odeur délicieuse, il rend les mains toutes douces.
  •  
     
     
     


  • Le Beurre corporel Chocomania Edition Deluxe 200ml (17,00€). Comme l'indique son nom il s'agit un beurre, donc très nourrissant, corporel. Il fait partie des best sellers de la marque et je ne pense pas avoir besoin d'en parler en détails. Tous les beurres ont une consistance différente, celui-ci est assez solide mais pénètre très rapidement la peau pour une hydratation vraiment vraiment longue, et son odeur assez forte, est envoûtante aux relents de noix de coco donne envie de s'auto-dévorer. Très bon produit à avoir !!




  • La gamme Moringa :



  1. Beurre Corporel Moringa  50mlLe Beurre Corporel Moringa 50ml (5€). Encore un des articles les plus connus de la marque, même si c'est un « mini format », posséder plusieurs senteurs permet de varier les plaisirs. J'ai choisi d'acheter la gamme pour n'avoir aucun mélange d'odeurs avec d'autres produits. Cette fois-ci le beurre est plus liquide mais tout aussi hydratant, en fait la formule me fait plus penser à un lait corporel (je ne sais pas si la consistance est la même dans les pots de 200ml). L'odeur florale est très féminine et douce sans être trop discrète, je pense qu'associée à un parfum également floral le résultat peut être top.

  2. Exfoliant Corporel Moringa
    La crème exfoliante corporelle Moringa 50ml (5€) est lui aussi un « mini format » qui permet de pouvoir tester le produit avant de l'acheter en full size, à prix full size si vous voyez ce que je veux dire. L'odeur est sensiblement la même que celle du beurre quoiqu'un peu plus chimique peut être. Il exfolie tout en douceur et laisse un agréable parfum délicat tout en hydratant la peau (idéal avant rasage). Je n'ai remarqué aucune trace rouge malgré ma peau sensible.

  3. Gel Douche MoringaPour finir cette gamme (oui, parce qu'il y en a une autre) voici le Moringa gel douche 250ml (7€) qui lui a exactement la même odeur que le beurre corporel. Il laisse aussi une odeur agréable sur la peau sans agresser la narine. Pour moi il reste cependant un gel douche, sans plus, je n'ai pas accroché spécialement.








  • La gamme Noix de Coco :


Il s'est passé quelque chose entre mon nez et l'odeur Noix de Coco : impossible de la sentir, j'ai donc dû appeler Mélanie pour m'aider (je sais c'est ridicule).


  1. Le beurre corporel Noix de Coco 50ml (5€). L'odeur est donc très discrète, bien plus que pour les deux précédents testés. Au niveau hydratation il fait bien son job, laisse la peau douce et brillante, un + pour l'été. Son format poche permet de l'emporter partout pour pouvoir sentir toute la journée la Noix de Coco et rappeler les parfums d'été.
     
  2. La crème exfoliante Noix de Coco 50ml (5€). Alors apparemment (parce que je n'ai toujours pas d'odorat) on sentirait un côté chimique dans le produit. Au niveau exfoliation il marche très bien (tout autant que Moringa)
     
  3. La Crème de Douche Noix de Coco 250ml (7€) quant à elle est très nourrissant et adoucit vraiment la peau. Moi qui n'ai pas spécialement été convaincue par le gel douche précédent j'ai trouvé cette crème là très agréable d'utilisation et surtout différente de tout ce qu'on peut trouver dans le commerce.

  4. Enfin, voici le dernière produit de la gamme et de la liste : Le Savon Noix de Coco 100g (3,50€) est un savon, qui sent bon certes, mais un savon. Il nettoie, parfume, est doux mais à la fois « décapant ». Sans plus non plus.






Les produits que je vous recommande absolument : les beurres corporels. Il faut en avoir testé un !
La gamme Arbre à Thé est vraiment très efficace pour les peaux à problèmes bien que peut-être un peu forte pour les peaux sensibles et réactives. Les exfoliants sont très doux aussi et je pense qu'ils peuvent trouver une place dans votre salle de bain.




Voilà les filles, j'ai bien conscience de ne pas avoir tout testé mais je pense que les best sellers sont tous là. En espérant que cet article à pu vous donner un avis sur la marque.
Bisouuus Anna.

8 commentaires :

  1. Waouh tu as vraiment testé la marque de lon, en large et en travers ! Personnellement le seule produit que je possède de chez eux est un beurre corporel à la myrtille pour peau sèche, acheté en solde (parce que les prix normaux me semblent abusifs) ! J'en suis très contente, il m'hydrate très bien la peau et son odeur est très douce et discrète !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bérengère! J'hesitais justement a m'acheter ce beurre la et tu m'as convaincue ! Merci d'être passée par ici, bisouuus, Anna.

      Supprimer
  2. Fan de l'huile essentielle de teatree, je fais moi-même mes produits à la maison : on a pas les beaux petits pots des marques mais on sait ce qu'il y a dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que ces produits a bases d'huile d'arbre a the marchent très bien ! :). Il faudrait que tu parles avec Mélanie !

      Supprimer
  3. Je suis fan de the body shop surtout en ce qui concerne les beurres corporels et les exfoliants, ils sont pas super chers et de bonne qualité!!!
    Je n'ai jamais essayer leurs baumes à lèvres ni le savon cœur mais tu m'as convaincue!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est top :D je trouve que ce sont des produits dans lesquels on peut avoir confiance :D Bisouuus et a bientot sur le blog ! :D

      Supprimer
  4. Super article. lequel de ces produits tu a le + aimé ? bisou ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Je dirais que le baume à lèvre à la vanille et le savon coeur sont mes préférés, finalement les produits les plus simples de la marque ! ;)

      Supprimer