mercredi 26 mars 2014

Routine cheveux (26 mars 2014)

Bonsoir les filles !


Me voici de retour avec un troisième article. Pour varier un peu les plaisirs j'ai décidé aujourd’hui d'aborder le thème des cheveux !

En tant que beauty-addict j'adore tout ce qui est maquillage, soins, mais surtout tout ce qui traite des cheveux (comment les faire pousser, les garder en bonne santé etc)


D'abord il faut que je vous raconte ma vie capillaire... Pas très glorieuse je vous l'accorde.
Au naturel mes cheveux sont châtain cendré, il y a trois ans j'ai peu à peu teinté mes cheveux pour obtenir un beau roux. Pour cela il m'a fallu 2 ans, et oui avec le henné ça ne se fait pas en un claquement de doigt mais on obtient grâce à lui une teinte très naturelle, douce et surtout : on n'abîme pas ses cheveux, bien au contraire.
Si vous voulez un article sur le henné (les différents types, mon expérience, comment l'utiliser etc, faites moi signe !)


Bref, après ça je me suis lassée du roux et ai voulu retrouver ma teinte naturelle mais oh malheur ! Mes cheveux ont beaucoup foncés et je suis maintenant châtain foncé. Donc pour retrouver la couleur de mes racine j'ai acheté une teinture en magasin et depuis je la refait tous les deux mois pour unifier. J'ai toujours beaucoup de reflets mais plus le temps passe plus les teintures s'espacent!


Après avoir agressé mes cheveux autant de temps il m'a fallu mettre en place une routine hyper nourrissante et relativement peu chère pour que je ne me ruine pas. Voilà donc mes trouvailles :




J'ai deux routines :
- une sans silicone dans laquelle j'utilise des produits naturels tels que


 
L'huile d'olive (utilisée en cuisine) en soin : on laisse poser une heure dès qu'on a un peu de temps ;







Le shampooing et après-shampooing de chez Yves rocher de la gamme Réparation :


Voici la gamme au complet, que je vous recommande (6.30 le shampooing et 6.60€ l'après shampooing), elle nourrit au poil (ahahah quel jeu de mots) et rend les cheveux tous doux sans les étouffer. (Si vous voulez un article sur les silicone vous connaissez la chanson !)





-Ma deuxième routine quand à elle contient des silicone. Vous allez vous dire que je suis bizarre mais j'ai voulu essayer tout sans silicone et le résultat n'a pas été top pour moi alors j'ai voulu finir les produits que j'adore tout de même. Et comme vous le savez je l'espère il ne faut pas toujours utiliser les même produits sinon les cheveux s'y habituent et ne réagissent plus. J'utilise donc les produits suivants :


Le shampooing Pantene Coulour Care environ 4€ chez E.Leclerc, rend les cheveux si doux, si brillants et son odeur....!









 


L'après-shampooing Revlon Flex 2.30 sur Frangrance-direct.com, très bon produit qui rend souples les cheveux mais son point négatif est l'odeur, je la trouve vraiment particulière (on sait tous ce que ça veut dire).








Toutes les semaines en complément de ces routines (pas très compliquée je vous l'accorde mais très efficace) que j'effectue chacune une fois par semaine je fais un masque d'huile d'olive. Sans oublier de laisser poser son soin au moins 15 minutes pour avoir un résultat ! 


Bien sur je n'utilise plus de sèche-cheveux et je me limite au maximum à une fois toutes les deux semaines quant à l'utilisation d'un fer a lisser ou à friser. 






Voilà voilà les filles, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié quelque chose ! Bisouuuus




2 commentaires :

  1. L'huile d'olive ! Je connais et j'approuve à 100% ! C'est bon pour ma peau, les cheveux et tant d'autres choses !!
    Il y a tellement de bonnes choses dans nos cuisines ! Et plus efficace que certains produits hors de prix.
    Bises.
    Liah. ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pleins de recettes maison a vous donner ! Et ces produits sont tellement bons pour nous..!

      Supprimer