lundi 30 juin 2014

Routine sport (30 juin 2014)

Bonjour à toutes ! Me voici de retour avec un article qui change un petit peu mais qui reste dans le domaine de la beauté puisque j'ai décidé de partager avec vous ma « routine sport ». Avant tout je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas une professionnelle et que tous les exercices n'ont pas le même effet sur les muscles. Afin d'avoir vraiment un corps sain et de mincir (pour celles qui ferraient du sport dans ce but précis) il est impératif d'avoir une alimentation correcte : le sport ne servira à rien si après chaque séance vous allez manger au fast food. Compris ?



Parlons de mon cas :

De nature fine je ne fais pas du sport pour perdre du poids mais pour me muscler et raffermir certaines parties de mon corps (fesses, cuisses, ventre). Le seul petit détail que je n'aime pas chez moi c'est mon ventre, loin d'être gros et flasque (n'abusons rien) je le trouve un peu ramollo à cause du manque d'exercice ces 18 années passées.

Vous l'aurez compris : les exercices que je vais vous montrer ont pour but de raffermir ces parties là de mon corps en particulier.


 
 
GO 



  1. Le cardio
    On fait travailler son endurance, son souffle et on entretient son corps en faisant quelques exercices cardio tels que :
    Courir ! Et oui, pas besoin d'aller en salle de sport pour courir, allez vous balader autour de chez vous. Pas non plus besoin de partir suer 3h, des séances de 20-30 min au début suffisent, il vous suffira d'augmenter la durée de l'exercice au fur et à mesure de votre entraînement.
    Autre que la course il existe un moyen de bosser son cardio sans mettre les pieds dehors : A allure assez rapide mettez vous accroupie afin de toucher le sol et relevez vous en sautant comme pour essayer de toucher le plafond. Recommencez sans vous arrêter (on touche le sol on saute, on touche le sol, on saute en l'air et ainsi de suite). Faites 20 sauts.
    Après être allé courir il faut s'étirer les muscles et on va donc en profiter pour continuer à se muscler !

  2. Les abdos
    Pour faire travailler les abdos, rien de plus facile ! Il existe des centaines d'excercices j'en suis sure cependant je vous en ai présélectionné quelques uns. Il est important de noter que les abdos basiques qu'on fait chez soi ne sont pas très efficaces pour avoir un ventre plat, il faut les varier et faire travailler tous ses abdos !

  • Pour les abdos « centraux » : mettez vous dos au sol (attention le dos doit être à plat contre le sol!), pliez vos jambes et sans l'aide de vos mains ou bras essayer de venir plaquer votre ventre à vos cuisses, repartez en arrière et arrivées à 2 cm du sol recommencez. Faites deux séries de 20 avec une pause de 30 sec de pause entre les deux.
  • Pour la ceinture abdominale : mettez vous dos à plat contre le sol et les jambes droites en direction du plafond, tout en les gardant tendues descendez les jusqu'à 2 cm du sol et relevez les à la position de départ. Faites deux séries de 20 avec une pause de 30 sec de pause entre les deux.
  • Pour les obliques : Mettez vous dans la même position que pour faire travailler les abdos « centraux ». Tout en essayant d'aller plaquer votre ventre contre vos cuisses venez toucher votre mollet droit avec la main gauche, le gauche avec votre main droite. A chaque fois que vous vous relevez changez de main (une à la fois). Faites deux séries de 20 avec 30 sec de pause entre les deux.

  1. Les fessiers
    Mettez vous à quatre pattes et montez, en faisant une pointe avec votre pied, une de vos jambes jusqu'à ce qu'elle soit tendue, ramenez là presque à sa position initiale (seul détail qui change : elle ne touche pas le sol) et recommencez. Faites 20 fois le mouvement avec une jambe, 20 fois avec l'autre jambe, une pause de 30 seconde puis recommencez. Cet exercice va muscler l'arrière de vos cuisses, vos abdos et vos fessiers.

  1. Les cuisses
    En général : pour muscler toute la cuisse faites des squats. Écartez vos jambes de façon à ce que vos pieds soient en face de vos anches, pas plus large. Les bras droit parallèles au sol et tendus devant vous, pliez vos genoux jusqu'à ce que vos fesses soient parallèles au sol et remontez, recommencez 50 fois. Attention vos genoux ne doivent pas dépasser vos pieds (tendez les fesses en arrière mesdames !)
    L'intérieur des cuisses : Mettez vous à quatre pattes et pliez une de vos jambes, montez là de façon à ce que l'intérieur de cette cuisse soit parallèle au sol et que vos jambes fassent un angle droit. Pour l'exercice montez et descendez votre jambe comme un chien qui fait pipi (classe non?). Faites 20 fois pour chaque jambes, une pause de 30 sec et recommencez.


     5. En fin de séance je sais que j'aime bien continuer en effectuant 10 pompes. Pas plus, cela suffira déjà pour les marshmallow comme moi !



Voilà les filles ! Je sais que tous les muscles ne sont pas sollicités de la même façon dans mes exercices mais ils sont adaptés à ce que je voulais. Avec ça vous devriez avoir un ventre plat d'ici peu, raffermir et muscler vos cuisses et fessiers. Idéal pour l'été ! Si vous avez des questions sur certains exercices que vous voudriez ou des questions sur quoi faire pour muscler telle ou telle zone, demandez moi ! Bisous et à bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire